Zoom sur la grande famille des hamacs

Un hamac est une suspension de tissu entre deux points de fixation destiné à sommeiller ou à se relaxer. Il aurait été inventé en Amazonie ou aux Caraïbes, et est entré en France aux XVIème siècles. Actuellement, il est devenu si populaire que vous avez besoin de s’en procurer. Mais avant de vous lancer dans l’achat du hamac, vous voudriez savoir celui qui vous convient le plus. Sur quoi, prêtez bien attention sur la grande famille des hamacs, retenez bien ces détails, afin que vous vous puissiez en choisir.

Le tissu convenable à vos besoins

Avant d’acheter un hamac, il faut d’abord identifier ses besoins, parce que c’est la manière de vous en servir qui conduit à ce que vous devriez acquérir. Voici alors quelques options pour vous aider à choisir un hamac. Les hamacs en corde faits en coton ou polyester conservent l’aspect tropical et traditionnel du hamac. Les cordes en polyester sont durables et peuvent résister à l’orage. Ceux en coton ingèrent l’humidité et sèche moins vite, ils sont l’allié des moisissures. Ils sont également délicats aux objets coupant. Les hamacs en tissu de coton sont très doux et meilleurs pour le repos. Ils sont confortables et parfaits pour les détentes. Les hamacs matelassés sont fabriqués à l’aide d’une double couche de tissu avec un rembourrage à l’intérieur. Ils sont confortables et résiste au climat humide. Ils sèchent très vite. Par ailleurs ils ne conviennent pas au climat chaud et ne sont pas pratique pour les voyages et les randonnées. Pour cela, il existe les hamacs en nylon. Ils sont légers et faciles à emballer. Toutefois, ils ne fournissent pas un maximum de confort.

La taille convenable à vos besoins

Si vous souhaiter le confort, il faut choisir un hamac plus grand. C’est sa grandeur qui accentue son aisance. Sa largeur est définie par votre taille et vos besoins également. Il faut un hamac plus large pour un hamac familial, de ce fait il peut accueillir plusieurs personnes. Et plus un hamac est large, plus le poids est partagé et moins il y a d’étirement.  Ci-après alors les dimensions des hamacs en général, qui sont adaptés à votre taille.

Si vous mesurez moins de un mètre quatre vingt, choisissez un hamac simple en toile de 140 cm ou un hamac en filet un place un kilo. Si vous vous situez en-dessous d’un mètre quatre vingt dix, alors optez pour les hamacs en toile double de 160 cm ou un hamac en filet matrimonial de 1.250 kilo. Si vous êtes au-delà des un mètre quatre vingt dix, achetez un hamac en toile de 175 cm ou un hamac en filet familial 1.50 kilo. Si vous êtes à plusieurs, préférez les hamacs en toile de plus de 175 cm ou un hamac en filet King 1.75 kilo. Sur ceux, à vous de choisir si vous souhaitez être seul, en couple ou avec toute votre famille.

Les accrochages et les supports convenables à vos besoins

Pour pouvoir soutenir le poids de votre corps, un hamac doit être équipé d’un support. Si vous êtes en camping ou en randonnées, deux branches d’arbres suffisent pour accrocher ses hamacs. À défaut de cela, il existe des pieds pour se servir de support. Si vous souhaitez fixer la place de votre hamac, un support en bois est plus esthétique et plus solide. Si vous aimez les voyages et les ballades, optez pour un support en fer. Il est plus léger et facile à plier. Il est conçu pour être porté partout où vous allez. Et enfin, pour les accrochages il vous serait judicieux de choisir un hamac sans barre de bois, il est plus léger et surtout plus stable et diminue les risques d’accident.

Achat de hamacs et transates pour profiter de bains de soleil
Intérêts du mobilier de jardin en résine tressée