Le pouf d’extérieur, un objet très tendance

Le pouf est habituellement un accessoire d’intérieur, mais une fois customisé, il peut devenir un objet déco d’extérieur. Comment se présente un pouf d’extérieur? Quelles sont ses caractéristiques? En quoi est-ce devenu un objet tendance? De votre intérieur à votre extérieur, le pouf est partout.

Poufs d’extérieur

Si la fonction première d’un pouf est de servir de repose-pieds, ce n’est actuellement plus vraiment le cas. En effet, on peut maintenant retrouver des poufs de tailles différentes qui peuvent désormais être placés dans tous les endroits d’une maison, de l’entrée au living en sortant vers l’extérieur. Le pouf s’affranchit des codes de la décoration et la redéfini.

Cet objet est devenu tendance car il présente maintenant de nouveaux designs. En plus de pouvoir s’y asseoir, on peut également s’endormir dessus sans craindre des problèmes de dos. La forme rembourrée des poufs géants permet de se positionner comme on veut en étant toujours à l’aise.

En version maxi, le pouf d’extérieur peut être de forme rectangulaire, poire, incurvé ou présenté des rangements. De même, en termes de coloris tous les tons sont possibles. Certains modèles de pouf d’extérieur sont gonflables et d’autres, remplis de billes de polystyrènes offrent un confort similaire à un vrai canapé.

Les caractéristiques des poufs d’extérieur

En plus d’un design graphique qui aspire au confort et à la détente, les nouveaux poufs tendance sont résistants aux intempéries. Ce qui en fait des accessoires de jardin idéaux. Tout est dans le tissu dont ils sont faits. Lors de la fabrication d’un pouf d’extérieur, les marques utilisent du tissu antisalissure et il est impératif que celui-ci soit  aussi résistant aux rayons UV. Pour éviter que le tissu ne s’use trop rapidement au moindre coup ou à la moindre griffure il est renforcé. Le tissu de certains des meilleurs modèles de poufs sont même résistants aux flammes.

Cet accessoire d’intérieur peut désormais être mis en extérieur. Dehors, il ne craint pas l’eau ou les rayons du soleil car le tissu est waterproof et résistant. Pour se mettre à l’aise lors de sorties ou de soirées entre amis ou en famille, rien de tels que de s’assoir sur des poufs géants. A choisir entre un pouf arborant des couleurs chaudes, sombres ou flashy tout dépend des goûts de chacun. Conçus pour pouvoir supporter aussi bien le poids des enfants que celui des adultes, ces sièges sont solides.

Objet tendance

Le pouf est devenu un objet tendance car il en existe différents modèles. Du traditionnel petit pouf rond au pouf rangement en passant par le pouf sac (fatboy) le choix est large. Cette tendance déco a aussi été plébiscitée par de nombreux réseaux sociaux, ce qui en a fait un phénomène de mode international. En effet, que ce soit les stars d’Hollywood ou les influenceurs du Web, tous les amateurs farniente sont devenus accros au confort de ces poufs aux couleurs diverses. L’été, les selfies des internautes assis sur des poufs en extérieur ce sont multipliés sur la toile. Mis au bord des belles piscines des villas de luxe, des plages de Saint-Tropez ou dans d’autres endroits selects, les poufs d’extérieur n’ont pas passé inaperçus.

Les prix de ces objets sont attractifs. Mais la tendance est une affaire de goûts et de mode. De couleur uni ou avec des motifs imprimés, les plus prisés sont les poufs remplis de billes de polystyrènes. Sur les plages durant l’été, c’est l’une des dernières nouveautés 2019. En plus de pouvoir s’allonger sur le sable avec sa serviette de plage, les vacanciers peuvent également transporter leurs poufs pour s’y assoir sous un transat. Idéal pour lire un livre ou écouter de la musique, non ?

Achat de hamacs et transates pour profiter de bains de soleil
Intérêts du mobilier de jardin en résine tressée