Quelle est la bonne période pour semer du gazon ?

gazon

Vous souhaitez avoir un beau jardin avec de belles pelouses. Toute chose à son temps. Donc pour semer du gazon, il faut bien choisir le moment idéal pour le semer. Quelle est alors la bonne période pour semer du gazon ?

Quel est le meilleur moment pour semer son gazon ?

Tout le monde désire avoir une belle pelouse verte à l’extérieur de sa maison, mais pour cela il faut savoir la periode pour semer gazon, car il ne se sème pas n’importe comment et n’importe quand non plus. Il est très important de suivre quelques règles pour semer du gazon. En général, la periode plantation gazon est au printemps ou à l’automne. En automne, le gazon résiste un peu plus à la sècheresse des mois d’été parce que les graminées ont eu l’occasion de bien pousser avant l’hiver. En plus, cette saison est naturellement humide et vous n’êtes pas obligé d’arroser. Dans cette période aussi, il existe peu de mauvaises herbes par rapport au printemps. Pour semer du gazon, il est très important de préparer le terrain et d’affiner la terre. En ce moment, vous devez désherber manuellement et attendre quelque temps pour supprimer les nouvelles mauvaises herbes. Pendant la préparation du sol, vous pouvez délimiter la surface à engazonner par un ruban ou de la ficelle. Enrichissez ensuite le sol avec des engrais complets pour semer gazon environ 5 kg / m2. Il est temps maintenant de semer votre gazon.

Les différents types de gazons que vous pouvez semer !

Le choix du gazon à semer compte beaucoup, car il faut que vous choisissiez le type du gazon selon son utilité. Et quand semer du gazon, le climat ainsi que la qualité du sol est aussi des choses importantes à tenir compte. Si c’est pour une aire de jeux pour les enfants, il est donc préférable de choisir le gazon sport, car le gazon va être piétiné. Donc, optez pour le type pâturin des prés qui est une variété de gazon très résistante. Et pour les gazons de détente, il y a le ray-grass qui résiste aussi aux piétinements et qui est facile à planter. Et pour finir, l’agrostide et la fétuque rouge gazonnante, ce sont des gazons d’ornement.  Ils nécessitent beaucoup d’entretien et ne supportent pas les piétinements. En tout cas, la periode semer gazon est toujours à respecter pour obtenir de bons résultats.

Que faire au jardin après le semis du gazon ?

Quand vous avez fini de faire le semi du gazon dans votre jardin, le travail ne s’arrête pas là. En effet, vous devez toujours arroser le sol pour qu’il reste frais. Il est préférable que vous choisissiez un arrosage superficiel et répétitif en plus pour permettre aux graines de gazon de bien se développer. N’oubliez pas d’enlever habituellement les mauvaises herbes qui ne sont pas du gazon. Quand votre pelouse a une hauteur de cinq centimètres, vous devez passer le rouleau à gazon pour améliorer l’ancrage dans le sol. Et quand elle atteint plus de huit centimètres, il faut la tender pour favoriser encore plus son enracinement. À part respecter le semer gazon periode, faire de temps en temps ces entretiens permettent aux gazons de bien s’épanouir.

Style de végétation : Les secrets d’une rocaille réussie
Quels sont les avantages d’une pelouse synthétique ?